Les types de démarreurs

Une présentation des différentes familles de démarreurs

Lacmé propose également des appareils complémentaires à notre gamme « Chargeurs », capables d’assurer le démarrage d’un véhicule dont la batterie est déchargée et dans l’incapacité de garantir le lancement du moteur.

Les Chargeurs/Démarreurs :

Ce sont, à la base, des chargeurs de batterie classiques ou automatiques mais avec une extension de fonctionnalité : le démarrage moteur d’un véhicule lorsque sa batterie est légèrement déchargée et qu’elle n’est plus capable d’assurer un démarrage normale (exemple : oubli des phares).
Utilisant comme source d’énergie le secteur EDF, cette fonction va aider la batterie affaiblie à lancer le moteur du véhicule.

Les Boosters :

Ce sont des stations de démarrage autonome. En effet, ils sont constitués d’une batterie équipée d’un jeu de pinces. Une fois connecté au véhicule via ces pinces, le booster va aider la batterie défaillante à réussir son démarrage moteur.
Leur performance est liée à la qualité de la batterie intégrée dans l’appareil. Ces batteries sont des petites batteries de faible capacité en Ah mais capables de fournir des courants de démarrage équivalents à celles des véhicules en panne. Les batteries étant petites et donc légères, un booster est un appareil généralement portatif et surtout indépendant du secteur EDF lors d’une action de dépannage.
Ils sont évidemment livrés avec un chargeur pour maintenir cette batterie embarquée bien chargée avant tout utilisation.

| Mentions légales
Tableau comparatif
ed_cms_error> Unable to find EDContent with key = choisir-son-chargeur